Jumelle vision nocturne bushnell

Avantages

Inconvénients

L’analyse de la rédaction

Les jumelle vision nocturne bushnell vous permettent de distinguer à plus de 100 pieds des cibles de jour comme de nuit avec un puissant illuminateur infrarouge intégré. Transmettez des séquences vidéo en direct vers votre appareil portable et commandez directement l’enregistrement vidéo par zoom, la capture des images et la lumière à partir du même appareil.

Ensuite, effectuez une mise au point précise pour obtenir une netteté optimale en tournant l’objectif sur une rotation complète, selon la distance de cet objet. Étant donné que la vision nocturne numérique est moins sensible à la lumière, il est possible de conserver le capuchon lorsque vous passez du mode jour au mode nuit.

Enfin, l’illuminateur infrarouge ajustable contribue à empêcher les objets de disparaître à des distances plus proches. Vous pouvez visualiser votre objet la nuit grâce à la lunette de vision nocturne Equinox 2, mais aussi enregistrer son image sous forme de photo ou de clip vidéo.

Il vous suffit donc pour cela d’insérer une carte micro SD afin de capter des images et des vidéos de haute qualité, et de télécharger ensuite facilement les dossiers sur votre smartphone ou votre tablette par exemple.

Les points forts de la Jumelle vision nocturne bushnell

Les jumelle vision nocturne bushnell Equinox V2 assurent une visibilité nette en cas de faible luminosité et même dans l’obscurité totale. Le capteur à semi-conducteurs à oxyde métallique sensible à l’infrarouge fournit une qualité d’image exceptionnelle et une résolution de bord à bord, alors que les optiques à codage multiple améliorent la transmission de la luminosité.

Cette jumelle vision nocturne bushnell dispose de nombreux avantages comme Avec le grossissement de 5x et un objectif de 50 millimètres, cette jumelle vision nocturne est capable de distinguer avec efficacité des objectifs jusqu’à 900 m dans le mode nuit lorsque le niveau d’illumination infrarouge est réglé sur élevé.

Ciblez des objets à plus de 500 m jour et nuit avec un puissant illuminateur infrarouge intégré. Transmettez des vidéos en direct sur votre appareil mobile. Pilotez le zoom, l’enregistrement vidéo, la capture d’images et la luminosité infrarouge directement depuis votre appareil mobile. Enregistrez des vidéos 1080p de haute qualité, de jour comme de nuit, et bien plus encore. 

Les caractéristiques techniques de la Jumelle vision nocturne bushnell

  • Marque : Nightfox
  • Type de fixation : Trépied
  • Dimensions de l’article : 19.1 × 9.8 × 6.4 centimètres
  • Grossissement maximal : 5x
  • Diamètre de l’objectif : 50 Millimètres

Notre avis sur la Jumelle vision nocturne bushnell

La jumelle vision nocturne bushnell propose un agrandissement de deux fois six, qui est supérieur à la majorité des autres modèles. Elles sont associées à un dispositif de collecte de lumière efficace par le biais d’un objectif de 50 mm.

Pour couronner le tout, il y a une option Wi-Fi qui permettra de visualiser les enregistrements en direct sur un appareil mobile tout en contrôlant directement le zoom vidéo, la capture d’images et aussi la luminosité infrarouge. Bien entendu, un illuminateur infrarouge est également inclus, ce qui va vous permettre de visualiser facilement des modèles à longue portée, de jour comme de nuit, alors que la capture vidéo en Full HD 1080p est vraiment agréable pour ce type de caméra.

Globalement, on peut affirmer que ces jumelle vision nocturne bushnell sont réellement un bon choix, bien qu’elles soient très légèrement plus lourdes que d’autres modèles.

Nous vous la conseillons vivement.

Si vous aimeriez voir d’avantages de jumelles à vision nocturnes, voici notre sélection des

Meilleur jumelles-vision-nocturne.

Jumelles de vision nocturne - Guide

Quand on cherche des jumelles de vision nocturne, il faut prendre en considération un grand nombre de critères avant de procéder à l’achat. Si vous n’êtes pas un spécialiste en la matière, tous les termes techniques relatifs au grossissement, au champ de vision, au relief des yeux et à l’ouverture de l’objectif pourraient vous sembler effrayants.

Mais rassurez-vous ! Nous vous proposons un guide reprenant les points les plus essentiels à considérer avant de vous procurer des jumelles de vision nocturne.

Sachez que la génération de votre appareil constituera le facteur déterminant de ses performances. Une paire de jumelles de 2e génération est de loin meilleure que la génération précédente, mais son prix est aussi beaucoup plus élevé. Les jumelles de 1ʳᵉ génération conviendront sans doute très bien pour l’observation occasionnelle de la faune, la chasse et même la navigation dans un port ou une crique la nuit.

Cela dit, vous trouverez ci-dessous les éléments principaux à prendre en compte dans votre recherche de jumelles de vision nocturne :

Objectif
Dans quel but souhaitez-vous observer la nuit ? Est-ce pour l’observation de la faune, la chasse ou la surveillance ?

Différentes activités nocturnes requièrent des jumelles de vision nocturne spécifiques.

Prenez aussi en compte les conditions auxquelles vous aurez à faire face la plupart du temps. Certaines jumelles sont uniquement utiles en cas de faible luminosité, alors que d’autres seront idéales dans le noir total.

Générations
Si vous vous êtes déjà procuré un équipement de vision nocturne, vous aurez sans doute constaté que celui-ci est divisé en générations. Ce classement a une incidence énorme sur les prestations, la qualité d’image, la durée de vie et, évidemment, le prix de vos jumelles.

Les principales différences entre les générations de jumelles de vision nocturne sont les suivantes :

Generation 1

Ce sont des lunettes de vision nocturne très répandues, accessibles et faciles à utiliser. Les jumelles de première génération augmentent de 1000 fois la lumière existante ou résiduelle. Leur prix varie de 120 à 400 dollars environ, la qualité du verre et du boîtier faisant la différence.

Étant donné que notre liste inclut ces modèles, les caractéristiques ci-dessous des lunettes de visée de première génération vous sembleront habituelles :

La vision nocturne la plus commune et la plus basique
Bon marché
Les meilleures performances à courte distance
La distance visuelle maximale est d’environ 75 m selon la nuit.
Elle propose des images de faible résolution
Champ de vision réduit
Elle nécessite un illuminateur IR pendant la nuit
Durée de vie de la courte batterie
Faible durée de vie (environ 1500 heures)


Génération 2

Cette génération de lunettes de nuit, plus avancée que les modèles précédents, plus abordables, a été conçue pour des usages davantage professionnels, tels que la sécurité ou les opérations militaires. Une plaque à microcanaux (MCP), composée de millions de courts tubes de verre parallèles, est présente au niveau de la photocathode afin de renforcer l’émission d’électrons à travers la lentille.

Ces derniers vous coûteront entre 900 et 2500 dollars, en fonction de la qualité de fabrication. Consultez la liste des caractéristiques typiques des lunettes de la génération 2 :

Les images sont plus nettes et plus brillantes que les lunettes de vision nocturne de génération 1.
La distance visuelle est d’environ 200 mètres
Elles permettent de travailler sans avoir besoin d’un éclairage IR.
Champ de vision complet
Autonomie de la batterie plus longue
La durée de vie est d’environ 5000 heures


Génération 3

Les jumelles de vision nocturne de 3e génération coûtent plus cher. Mais elles sont aussi nettement plus performantes. Les photos sont plus nettes en raison de l’effet photoélectrique supérieur produit par le gallium arséniure dans la photocathode. Les jumelles ne sont pas aussi faciles à obtenir.

Il faut se contenter de 3 000 $ au minimum pour en acquérir une paire. La majorité seront fixées à un casque ou à une lunette monoculaire conçue pour être attachée à un fusil ou à un pistolet de tir. Les caractéristiques de ces jumelles sont les suivantes :

Utilisation par les forces armées de combat de l’armée américaine.
La distance visuelle est d’environ 300 m
Comparées aux modèles précédents, ces jumelles permettent de bénéficier d’une meilleure image, offrent une meilleure autonomie de batterie et fonctionnent mieux en cas de faible luminosité.
L’illuminateur IR est rarement nécessaire
La longévité est d’environ 10 000 heures.


Grossissement


Ce paramètre vous indique dans quelle proportion le thème étudié est élargi. En clair, de combien la cible vous semble plus proche.

Ce facteur de grossissement est le premier chiffre qui apparaît dans le nom du modèle de jumelles NV. Ainsi, par exemple, les jumelles de vision nocturne numériques SOLOMARK 7x31mm. Cela veut dire que ces jumelles font paraître un objectif 7 fois plus près que lorsqu’il est vu à l’œil nu.

On pourrait croire que plus le grossissement est élevé, plus il est efficace, mais un fort grossissement pour les appareils de vision nocturne n’est ni utile ni nécessaire. Plus le grossissement est élevé, et plus l’image deviendra faible et imprécise à cause de la diminution de luminosité. En outre, la vision est plus instable, ce qui crée des secousses.

Généralement, les jumelles de vision nocturne offrent un grossissement inférieur à 5 fois.

Ouverture de l’objectif


Le second chiffre qui figure sur le modèle de jumelles de vision nocturne correspond au diamètre (en millimètres) des lentilles de l’objectif.

Ce diamètre définit la dimension de vos jumelles et la quantité de lumière que celles-ci peuvent capter. Plus le diamètre est grand, plus les images sont claires en raison de la quantité de luminosité laissée pénétrer.

Résistance aux intempéries


Puisque vous serez amené à utiliser ce gadget nocturne essentiellement en plein air, il est indispensable que les jumelles aient une structure solide et résistent à diverses conditions climatiques comme la pluie et le brouillard.