Nightfox 110R jumelle infrarouge

Avantages

Inconvénients

L’analyse de la rédaction

Cette jumelle infrarouge Nightfox 110R est donc une caméra à vision nocturne, mais elle dispose d’une fonctionnalité qui vous permettra de sauvegarder les enregistrements que vous aurez réalisés sur une carte mémoire. Cette caméra dispose d’un zoom optique de sept fois et d’un zoom numérique de deux fois. Elle requiert quatre piles AA, ce qui est beaucoup moins que l’autre version. 

Et il a une capacité de vision nocturne de 150 m. L’appareil lui-même pèse 480 g, un poids très léger, même avec les quatre piles. Il est très léger, c’est pourquoi il est idéal à porter autour du cou. On en oublie quasiment sa présence.

Je dois cependant préciser que vous devez acheter une carte microSD pour enregistrer les séquences. Cette carte n’est pas incluse. Mais rappelez-vous que vous ne pouvez utiliser qu’une carte de 32 Go maximum, sinon elle ne tiendra pas. Cette carte mémoire de 32 Go vous offre plus de 6 heures d’enregistrement.

Il faut simplement penser à retirer le capuchon. Il y a aussi un petit trou ici pour que vous puissiez les fixer à un trépied, très pratique car les autres jumelles que j’ai achetées n’en avaient pas. Il est plutôt simple d’allumer la caméra et de commencer à enregistrer en appuyant sur le bouton on.

Un écran bleu apparaît, vous devez appuyer sur mode. Au départ, la caméra est configurée pour faire des photos et vous constatez qu’elle se transforme en icône vidéo dans le coin supérieur gauche, puis vous appuyez sur la touche Entrée, ce qui vous permet d’enregistrer, puis vous verrez un point rouge au milieu de l’écran et le minuteur s’activera, puis vous appuyez à nouveau sur la touche Entrée pour enregistrer la séquence et vous pouvez la brancher sur votre ordinateur et la télécharger.

Les boutons de commande sont de jolis boutons poussoirs caoutchoutés et la texture ne ressemble pas à du plastique bon marché. On a le sentiment que le revêtement est presque caoutchouté, ce qui rend les choses un peu plus agréables.

Vous pouvez voir que la fenêtre de visualisation est assez grande et qu’elle est assez lisse.

Les points forts de la Nightfox 110R

Un des points forts de la Nightfox 110R est par exemple la vision nocturne avec la GoPro. Ces enregistrements sont très bien visibles de jour si vous pratiquez l’airsoft ou la chasse de jour par exemple. La nuit, vous pouvez distinguer un cerf à 150 m de la limite des arbres.

Certains autres viseurs numériques de nuit ont une qualité d’image légèrement supérieure, mais celui-ci est parfaitement adéquat.
La luminosité des yeux s’accentue vraiment et vous pouvez voir les détails subtils pour savoir si vous photographiez un mâle ou une femelle.

L’autre point positif est que les instructions sont écrites de manière compréhensible et très claire. Il est fourni avec une sangle et un étui de transport. On peut aussi le monter sur un casque de protection, surtout si on joue à l’airsoft. Un tel dispositif est très pratique, car vous pouvez obtenir une vision nocturne pour environ 150 euros.

Les caractéristiques techniques de la Nightfox 110R

  • Marque : Nightfox
  • Carte de 32 go
  • Poids de l’article : 480 g
  • Vision nocturne : 150 m
  • 4 piles AA

Notre avis sur cette jumelle infrarouge Nightfox 110R

La  Nightfox 110R sont idéales pour observer les animaux à longue distance, nous vous la conseillons fortement avec un rapport qualité prix comme celui-ci cette jumelle remplira tous vos critères. Si vous aimeriez voir d’avantages de jumelles à vision nocturnes, voici notre sélection des

Meilleur jumelles-vision-nocturne.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat des jumelle infrarouge

Les jumelle infrarouge fonctionnent en augmentant la quantité minime de lumière visible qui existe après le coucher du soleil afin de produire des images visibles par votre œil. Elles font intervenir une technologie sophistiquée qui convertit le courant lumineux en courant électrique pour ensuite le retransformer en lumière visible, tout comme les anciens téléviseurs. Le choix des meilleures lunettes de vision nocturne est tout aussi compliqué. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales caractéristiques à prendre en compte.

Avez-vous fait un choix de style ?

La vision nocturne existe sous plusieurs types : lunettes, jumelles et monoculaires. Les jumelles de vision nocturne recouvrent les deux yeux et se fixent sur la tête. Cependant, à la différence des jumelles de vision nocturne, les lunettes de vision nocturne simples ne proposent aucun agrandissement. Les jumelles ne sont utilisées que sur un seul œil et sont par conséquent plus pratiques que les autres options.

Les jumelles sont donc idéales si vous souhaitez observer des objets lointains, les monoculaires sont optimales si vous devez alléger votre sac à dos et les lunettes de vision nocturne sont idéales si vous êtes en quête d’une vision nocturne simple à utiliser, en particulier lors de vos déplacements.

Avez-vous besoin de la nouvelle génération ?

Les meilleures jumelle infrarouge se déclinent en quatre générations de technologie, numérotées de 1 à 4. La génération 1 étant la plus ancienne et la plus économique, elle est encore la plus courante pour les amateurs. Par contre, les NVG militaires sont conçues avec les générations deux et supérieures et coûtent dix fois plus cher que les technologies de la génération 1 – bien que ces modèles restent disponibles à la vente.

La différence essentielle tient à la force de l’amplification de la lumière. Tandis que la Gen 1 atteint un maximum d’environ 900 fois le gain de lumière, les Gen 2 et supérieures atteignent 30 000 fois le gain de lumière.

La Gen 1 propose aussi des images de moindre résolution (1 000 contre plus de 5 000), tandis que les Gen 2 et plus offrent des images plus claires, notamment à grande échelle.

Les modèles de Gen 2 et au-delà sont également plus performants en cas de faible luminosité, puisque leur degré de sensibilité est supérieur à 240 UA/lm, alors que les modèles de Gen 1 ne dépassent pas cette valeur.

La Gen 3 est couramment employée par plusieurs unités militaires américaines, en raison de sa portée de plus de 300 mètres, de ses 10 000 heures d’utilisation et de sa grande polyvalence, dans la mesure où elle est utilisable avec des lunettes de vision, des adaptateurs d’appareil photo et des lentilles de grossissement.

La Gen 4 présente divers atouts, notamment une adaptation plus rapide aux changements de lumière, mais ne constitue pas un progrès considérable par rapport à la Gen 3. La prochaine nouveauté dans le domaine de la vision nocturne devrait être la réalité augmentée.

Pouvez-vous voir la chaleur ?

La vision nocturne thermique permet également de voir des images dans l’obscurité. Au lieu de transformer la lumière en courant électrique pour ensuite amplifier ce signal, les lunettes thermiques captent la chaleur et donnent des aperçus du monde selon ce qui est chaud ou froid. Ainsi, si vous portez des lunettes infrarouges, le cerf que vous traquez se distinguera en rouge et en orange vifs dans le bleu froid de la nuit. Les lunettes thermiques sont parfaites dans les conditions de très faible éclairage, où il n’y a réellement aucune lumière à amplifier.

Vous voulez revivre ce que vous voyez ?

Les meilleures jumelle infrarouge sont aussi des caméras, qui permettent de filmer et d’enregistrer des images, au lieu de les visualiser en temps réel. Si vous souhaitez photographier des hiboux ou filmer des aurores boréales, vous avez tout intérêt à utiliser des lunettes de vision nocturne capables de capturer du contenu. Beaucoup de ces lunettes de nuit sont livrées avec des cartes SD de 32 Go pour stocker les fichiers. Certaines lunettes de nuit sont dotées d’écrans LCD intégrés grâce auxquels vous pourrez visionner les images enregistrées sur les lunettes elles-mêmes, sans avoir à transférer de fichiers.