Steiner Nighthunter 8x56​

Avantages

Inconvénients

L’analyse de la rédaction

Cette paire de jumelles fabriquée par Steiner en Allemagne, appelée Steiner Nighthunter 8×56 . Comme le suggère leur nom, ces jumelles sont conçues pour la chasse de nuit ou en basse lumière. Elles sont dotées d’une pauvre prison, ce qui n’est pas vraiment courant dans les jumelles haut de gamme de nos jours. Cependant, la présence de cette prison à prisme permet d’augmenter la transmission lumineuse de ces jumelles et de les rendre plus adaptées à une utilisation en basse lumière.

La Steiner Nighthunter 8×56​ est également optimale pour une faible luminosité car la pupille de sortie de ces jumelles est de 7 mm et c’est habituellement la valeur maximale que peut atteindre l’œil humain.

Elles sont résistantes à l’eau, au brouillard et remplies d’azote sec, et leur utilisation peut se faire sans problème dans toutes sortes de basses températures. Elles bénéficient également d’une garantie de 30 ans, ce qui fait d’elles un produit allemand de haute qualité. On peut voir qu’elles ont des couvertures d’objectif attachées.

Cette caractéristique est très appréciable et le système de fixation de ces couvercles aux jumelles est quelque chose que seul Steiner produit pour le moment, et je trouve que c’est une très bonne solution. La même chose vaut pour la fixation de la courroie, qui constitue aussi un système spécial conçu par Steiner, et permettant de fixer la courroie avec bien moins de difficultés que la méthode conventionnelle.

L’ensemble de la structure est entièrement recouvert de caoutchouc, et ce dernier est même très, très souple, ce qui rend leur utilisation ergonomique. Même si elles sont grandes et lourdes, leur utilisation peut être très pratique.

En général, je considère que le maniement de ces jumelles est mieux que prévu.

Ces jumelles Steiner Nighthunter 8×56​ possèdent aussi un mécanisme très particulier pour conserver la distance interpupillaire. Cela veut dire que quand vous déplacez les deux pièces de la jumelle, ce mécanisme est flexible. Quand vous vous arrêtez, quand vous voulez changer la distance interpupillaire, vous devrez à une nouvelle fois exercer de la pression pour obtenir un changement de position. C’est donc très confortable. 

Les points forts du Steiner Nighthunter 8x56

Alors la mise au point se fait pour chaque œil, vous effectuez la même opération une fois par jour lorsque le ciel est dégagé. Puis vos yeux se concentrent à travers les jumelles. Cette méthode présente un certain nombre d’avantages. Le premier avantage est qu’il s’agit de jumelles à faible luminosité et qu’en cas de faible luminosité, il est parfois plus facile de faire la mise au point.


En effet, il est difficile de faire la mise au point en utilisant le bouton de mise au point central parce qu’il n’y a pas assez de lumière pour voir si l’objet d’observation est vraiment au point ou non et cela est vraiment nouveau avec ce dispositif où il suffit de laisser vos yeux faire la mise au point pour savoir que l’objet que vous regardez est au point.

L’autre atout réside dans l’étanchéité, vous bénéficiez de la meilleure étanchéité qui soit avec ce système, puisqu’avec la mise au point centrale, il est toujours possible que les jumelles présentent une fuite quelque part et s’embuent à l’intérieur lorsque la température change, et normalement tout l’azote va sortir de la construction si vous avez une fuite quelque part.

Pour ce qui est de la construction elle-même, il est intéressant de noter les couvercles intégrés pour les objectifs. C’est très beau et le système de verrouillage par clic ici pour cette courroie de transport, donc le système de verrouillage par clic est l’un des meilleurs systèmes qui existent. Même si cela est très simple, vous pouvez le faire simplement comme ça et vous verrez que la courroie est déjà fixée. Pour la rattacher, il suffit de l’enfoncer ici et de la retirer.

Les caractéristiques techniques du Steiner Nighthunter 8x56

  • Marque : Steiner
  • distance d’observation :  1000 m
  • diamètre d’objectif de 56 mm
  • Grossissement 8x
  • facteur crépusculaire: 21,2

À qui s’adresse la jumelles vision nocturne Steiner Nighthunter 8x56

Elles sont conçues pour les chasseurs qui souhaitent obtenir les plus belles performances en basse lumière. Cela explique aussi le fait que ces jumelles ont des prisons moins bonnes. C’est un phénomène qui ne se voit guère chez les autres constructeurs à l’heure actuelle.

Notre avis sur la jumelles vision nocturne Steiner Nighthunter 8x56

 Ce sont des jumelles de chasse, vraiment bonnes pour les opérations en basse lumière au coucher du soleil ou à l’aube. Elles sont aussi très solides, revêtues de caoutchouc et viennent d’un fabricant allemand de jumelles réputé, avec une garantie de 30 ans .Pour une personne qui pratique la chasse dans l’obscurité à l’affût du borson sauvage sur les hauteurs, je vois qu’il s’agit d’un très bon choix. De plus, pour quelqu’un qui chasse à l’approche ou en montagne ou dans d’autres endroits, c’est aussi un très bon choix.

Si vous aimeriez voir d’avantages de jumelles à vision nocturnes, voici notre sélection des Meilleures jumelles vision nocturne.

Les Steiner Nighthunter 8x56​

Pourquoi avez-vous besoin d’une Steiner Nighthunter 8×56​ ?
Les jumelles vision nocturne de bonne qualité sont indispensables aux snippers pour réussir leur chasse sur des cibles de choix. Dans le domaine de la guerre, les lunettes de vision nocturne ont un rôle crucial. En outre, grâce à une lunette thermique, les chasseurs sont en mesure de tuer pratiquement n’importe quel animal la nuit.

Quels sont les avantages de la Steiner Nighthunter 8×56​ ?
Les Steiner Nighthunter 8×56​ comporte les atouts qui suivent : La possibilité de percevoir dans le noir presque total. Disposer de plus de visibilité que l’ennemi, le désavantageant ainsi. La mobilité améliorée résultant d’une meilleure vision.

À quoi servent les dispositifs de vision nocturne ?
Les appareils servant à la vision nocturne vous aident à percevoir dans le noir. Grâce à aux Steiner Nighthunter 8×56​ de bonne qualité, vous pourrez distinguer les gens, les animaux et les objets jusqu’à 1 000 m de distance par nuit noire. Les appareils photo monoculaires de vision nocturne vous offrent la capacité de photographier et de filmer des objets difficiles à voir à l’œil nu dans l’obscurité.

Comment la vision nocturne aide-t-elle les militaires ?
Résumé. Les appareils de vision nocturne présentent des avantages considérables. En effet, ils rendent le public apte à effectuer des missions dans des circonstances impossibles autrement. Par conséquent, le recours à un appareil de vision nocturne constitue un élément de plus en plus courant lors d’incidents et d’accidents militaires.